Copyshop de france - Cliquer C Copier la-boite-a-chansons.overblog.com Copyshop de france - Cliquer C Copier" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la-boite-a-chansons.overblog.com

Le blog du conte musical "La boîte à chansons"

Quelques photos...

Publié le 26 Octobre 2012 par Gino

Lire la suite

Quelques photos...

Publié le 25 Octobre 2012 par Gino

Quelques photos...
Quelques photos...
Lire la suite

Article de "La Voix du Nord"

Publié le 20 Octobre 2012 par Gino

Fête de la gastronomie au foyer Louise-Weiss

Publié le 26/09/2012

| NOEUX-LES-MINES | Samedi, au foyer de personnes âgées, ce fut jour de fête. Pour commémorer comme il se doit la fête de la gastronomie,

les résidants ont eu droit à un véritable repas étoilé au sein du réfectoire, par ailleurs décoré pour l'occasion. Le repas fut suivi d'un spectacle présenté par Gino Hoel, de la compagnie « La boîte à chansons ». La trame du spectacle : une lettre qu'a reçue Gino de la part de sa grand-mère lui raconte ses souvenirs d'enfance. Au fur et à mesure de sa lecture, il chante les chansons d'autrefois, La tactique du gendarme de Bourvil, le petit vin blanc, Rikita jolie fleur de java, que tous les résidants ont repris en choeur. « Ils aiment chanter, ils chantent d'ailleurs en moyenne deux fois par semaine durant les ateliers », précise Magaly Coupé, animatrice de la structure. Cela est bon autant pour la mémoire que pour le moral. Le foyer est par ailleurs assez dynamique, des spectacles y sont régulièrement présentés, grâce notamment à l'aide de bénévoles qui passent également toutes les semaines pour les goûters d'anniversaire. Il y a peu, les résidants se sont également rendus au zoo, de quoi faire grand plaisir à Josette Szimura, résidente qui esquisse quelques pas de danse sous le regard souriant de Gino.

http://www.lavoixdunord.fr/region/fete-de-la-gastronomie-au-foyer-louise-weiss-jna32b0n713905

Lire la suite

Article de "L'avenir de l'Artois"

Publié le 19 Octobre 2012 par Gino

Lire la suite

La boîte à chansons

Publié le 19 Octobre 2012 par Gino

Ouvrir « La boîte à chansons », c’est aller de surprises en surprises ! A travers un répertoire de chansons anciennes, Gino vous propose un spectacle familial, drôle et émouvant.

De « Mon amant de Saint-Jean » à « Riquita », en passant par « Ah ! Le petit vin blanc », c’est la mémoire de la chanson française qui est ici abordée.

Grâce à la lettre de sa grand-mère, autour du piano, Gino vous invite à vous replonger dans les souvenirs de toutes et tous, en évoquant des morceaux de vie illustrés par les plus grands interprètes de l’époque.

La boîte à chansons
Lire la suite